• SlideShowBannierel001.jpg
  • SlideShowBannierel002.jpg
  • SlideShowBannierel003.jpg
  • SlideShowBannierel004.jpg
  • SlideShowBannierel005.jpg
  • SlideShowBannierel006.jpg
  • SlideShowBannierel007.jpg

Un P’tit tour à moto dans le Cantal

Évènement

Un P’tit tour à moto dans le Cantal
Titre:
Un P’tit tour à moto dans le Cantal
Date:
jeudi 21 mai 2020, 09:00 h - dimanche 24 mai 2020, 19:00 h
Catégorie:
Balades sur plusieurs jours
Clics:
116
Créé par:
Djé

Description

 Bonjour à Toutes à Tous, Ami(e)s motards!

Cela fait déjà plusieurs fois que j’en parle à droite à gauche, au détour d’une conversation avec certains membres du club. Du coup, il me faut maintenant assumer et je me lance pour ma première organisation de sortie, qui sera assurément une sortie un peu « costaude » ...

Ayant vécu quelques temps près d’Aurillac, j’ai pas mal sillonné les routes du Cantal (le 15 pour ceux ou celles qui auraient oublié) avec à l’époque d’abord un 600 Bandit puis ensuite un 1000 FZ1 (j'ai aussi pas mal joué avec des KTM car il y avait ou il y a probablement toujours un super concessionnaire de la marque à Aurillac). J’avoue que les routes de cette région que j’ai pu parcourir (il est vrai, pas toujours des boulevards (encore que...) mais avec des revêtements souvent plutôt bons) et les paysages rencontrés m’ont laissé, comme dirait l’autre, un souvenir impérissable. En d’autres termes, grandiose !

Au détour des conversations, j’ai cru comprendre que certains et certaines d’entre vous connaissent aussi le coin. J’ai entendu parler récemment du Puy Mary, du Lioran, de  la vallée de la Jordanne, de la cité templière de Salers, et j’en passe. Que des endroits remarquables…

Si cela vous tente, je vous invite donc à me rejoindre au départ de Paris (de chez nous quoi…) pour que nous allions faire « un P’tit tour à moto dans le Cantal » sur un road trip de quatre jours en prenant pour point de chute sur place un endroit que je connais plutôt bien:

Le camping de La presqu’iles du Puech les Ouilhes ! (voir site sur le oueb !)

Si, si, cela existe vraiment et c’est un endroit qui vaut le détour ;  pour ceux bien sûr qui aiment un peu la nature  et qui n’aspirent pas uniquement qu’à respirer les fumées d’échappement de vieux solex un peu gonflés, sentant fort l’huile de ricin (ça, c’est pour les Anciens). Bon, je vous rassure tout de suite. On n'est pas obligé de dormir sous la tente (pour moi le premier, c'est dead!), on peut louer plenty of bungalow. Il faut juste s'y prendre un peu à l'avance.

Mais bref, pour l’instant, arrêtons là. Je vous propose déjà de réserver quatre jours pour le long pont (pour les chanceux) et week-end de l’ascension…en 2020. Je sais, c’est encore un peu loin mais ce qui est fait n’est plus à faire. Donc je book!

Voilà ! il reste maintenant un peu de temps pour boucler l’organisation de cette sortie. Ceux et celles qui voudraient échanger,  mutualiser les idées et les suggestions, voir m'aider dans l'organistation, sont les bienvenu(e)s ! notamment ceux et celles qui connaissent déjà l’endroit.

Je rêve maintenant à l’avance de ces parcours  qui pourront faire de cette sortie une super sortie; à la hauteur de ces belles sorties que les membres de Roue Libre 92 ont l’habitude de faire (un petit massage après la route, Monseigneur ?), depuis bien longtemps, semble t-il.

Autour de dix, douze motos max, cela devrait pouvoir le faire. Ne vous inquietez pas, je vais m'exercer à l'accompagnement d'un groupe d'ici-là. J'ai un peu de temps!

Bon OK, c'’était un peu long, mais bon, tout le monde connaît le dicton!

Inscriptions:

Nombre de places maximum:
12
Places réservées:
3
Places disponibles:
9
Utilisateurs inscrits:
Votre inscription:
Vous devez vous autentifier pour vous inscrire à cet événement.

You have no rights to post comments

Connexion